Plus de 15300 sites sont aujourd’hui conservés au titre du Dépôt Légal du Web. Ils sont collectés selon une fréquence et une profondeur adaptées à la mise à jour et à la taille de chaque site. La nature du media, volatile et réactif, impose un travail assidu de veille prospective pour maintenir à jour et enrichir le périmètre des sites archivés dans la continuité et la cohérence de ses collections.
Depuis janvier 2009, l’archive du web français en relation avec le secteur de la communication audiovisuelle s'enrichit de collectes qui suivent au plus près les stratégies de rafraîchissement des sites. L'antériorité de ce périmètre depuis 1996 a été fournie par la fondation américaine Internet Archive.
> Les sites web des chaînes de télé et radio
> Les Web Tv et les Web Radios
> Les contenus édités par les acteurs de l’audiovisuel (accès depuis les plateformes de partage audiovisuelles)
> Les sites liés aux programmes diffusés par les chaînes (émissions, séries, sites de fans…)
> Les flux Twitter liés à ces programmes par les hashtags qu'ils contiennent ou par leurs auteurs.
Depuis décembre 2011, Le web rejoint l'écrit et l'audiovisuel au titre du dépôt légal. Après une phase d'expérimentation où il a fallu mettre en place la collecte des objets, inventer leurs modes de consultation et imaginer les usages qui en seraient faits, un chapitre nouveau s'ouvre pour ce dépôt légal, que se partagent la BNF et l'Ina.