sous la direction de Jean Châteauvert et Gilles Delavaud
Collection : Les médias en acte
De la multiplication des écrans, faut-il conclure à une mutation du spectateur ? Après avoir interrogé la notion de spectateur face à la multiplication des écrans et des plateformes, les auteurs explorent ces nouveaux dispositifs, les usages récemment apparus et s'intéressent aux nouveaux secteurs de recherche. Voici décrites ces pratiques qui combinent plusieurs écrans, se prolongent entre les plateformes et créent des expériences inédiites.
Jean Châteauvert est professeur à l'université du Québec à Chicoutimi où il dirige le groupe de recherche et création en audiovisuel sur le web.
Gilles Delavaud est professeur émérite à l'université Paris 8 et chercheur au CEMTI (Centre détudes sur les médias, les technologies et linternationalisation)
Voir le compte rendu publié par Lectures
Editeurs : Ina Editions - L’Harmattan http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=51855
Date de parution : juin 2016
Nombre de pages : 604 pages
Prix : 45 euros
ISBN : 978-2-343-09302-4