• Accueil

Lundis de l'INA

 

Quelle est l'influence des publicités sexuelles sur le jeu social ?

 

   

Captation audio réalisée le 17 janvier 2014

 

Soirée animée par Thierry Consigny, publicitaire

Avec la participation de :

Pierre Berville, publicitaire

Magali Jalade, juriste conseil à l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) 

Esther Loubradou Greverie, docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, laboratoire du LERASS, université de Toulouse

Esther Loubradou a reçu, le 11 décembre 2013, une mention recherche dans le cadre des prix de l’Inathèque 2013 pour sa thèse de doctorat en Sciences de l’information et de la communication soutenue le 18 janvier 2013, "Porno-chic et indécence médiatique. Contribution interdisciplinaire portant sur les enjeux communicationnels et socio-juridiques des publicités sexuelles en France et aux États-Unis", dirigée par  Pascal MARCHAND, Professeur des Universités, Université Toulouse.

 

Débat illustré d’extraits issus des collections de l’Ina.

En savoir plus sur nos archives publicité et campagnes d'information >>