Ina STAT N°4 : la culture en hausse

Mars 2007

 

 

 

Télécharger Ina Stat n°4 >>

 

Dans nos journaux télévisés, le sport occupe-t-il plus de place que la culture ? Quelle importance les rédactions accordent-elles aux informations internationales ? Sur quelle chaîne l’information économique est-elle la plus présente ? Pour répondre à ces questions, et à bien d’autres encore, l’Ina a développé un outil de suivi statistique des JT basé sur l’analyse thématique du contenu : Ina’Stat permet, jour après jour, de saisir les grandes tendances de l’information télévisée. C’est ainsi que ce nouveau numéro révèle, par exemple, la richesse de l’actualité culturelle de ce 4ème trimestre où l’on voit, de la rentrée littéraire aux spectacles de fin d’année, la rubrique Culture-loisirs bondir en 3ème position, juste après les faits de société et l’actualité internationale. On constate aussi la montée en puissance de la rubrique Politique, qui dans l’effervescence préélectorale, double de volume par rapport au début de l’année, nourrie en partie des 97 passages de Nicolas Sarkozy, de ceux de Ségolène Royal (78) et de Dominique de Villepin (74).

 

 

Toutes les lettres trimestrielles Ina STAT >>

 

 


 

 

Vous souhaitez approfondir et analyser plus finement la structure thématique de l'offre d'information, nous mettons à votre disposition davantage de données trimestrielles, mensuelles et hebdomadaires :

 

 

Les données >>