Six nouvelles chaînes de la TNT intègrent le Dépôt légal de la radio télévision

Depuis le 13 décembre 2012, l'Ina collecte 6 nouvelles chaînes de la TNT au titre du Dépôt légal. Ces chaînes en haute définition (HD) viennent s'ajouter au périmètre des 97 chaînes déjà archivées.

 

     Chaîne du groupe M6

     Slogan : « La télé à partager »

     Volume annuel diffusé : 8 760 heures

 

Projet annoncé par la chaîne : 6ter s'adresse à toute la famille en faisant le « pari d’une écoute conjointe » des plus grands et des plus petits avec : des magazines, 4 rendez vous hebdomadaires, des documentaires - sur la découverte, l'éducation, la famille et la compréhension du monde -, de l'animation, des fictions, des programmes courts et du cinéma à partager en famille (aucun programme "interdits au moins de 12 ans et plus" ne sera diffusé en première partie de soirée).

Directrice générale : Catherine Schöfer

 

   Chaîne du groupe TF1

   Slogan : « Toutes les histoires sont sur HD1 »

   Volume annuel diffusé : 8 760 heures


Projet annoncé par la chaîne : HD1 sera consacrée entièrement à l'univers de la fiction (fictions policières, sitcoms, séries et sagas familiales) mais aussi aux programmes courts et au cinéma (longs métrages avec 250 films de cinéma par an - du film grand public aux films de patrimoine ou d'auteurs - et courts métrages).
HD1 souhaite proposer une offre qualitative avec près de 40% de programmes inédits diffusés entre 18h et minuit
Président : Fabrice Mollier

Directrice générale : Céline Nallet

 

    Chaîne de la société Diversité TV France SA

    Slogan : « La chaîne de la diversité »

    Volume annuel diffusé : 8 760 heures

 

Chaîne indépendante de tout groupe audiovisuel
Projet annoncé par la chaîne : Programmation de séries, « documentaires du réel », un magazine de société hebdomadaire, un talk show.
Lancée sous le label « Tvous, la télédiversité », la chaîne indépendante a pour ambition de combiner diversité et divertissement, de séduire un public mixte et CSP+ en proposant des programmes inédits (80% de programmes inédits au prime time)

Président : Pascal Houzelot

 

   Chaîne du groupe NextRadioTV

   Slogan : « Plus fort que la fiction »

   Volume annuel diffusé : 8 760 heures

 

Chaine thématique diffusant des programmes de stock.
Projet annoncé par la chaîne : RMC Découverte mise notamment sur plusieurs rendez-vous thématiques en soirée, chaque jour différents comme : Aventures et Animaux, Sciences et Technologies, Histoire et Investigations, "Real Life", Voyages et Art de vivre. Pendant la semaine un magazine, "Savoir et Comprendre", diffusé de 6h à 8h30, propose de décrypter l’actualité avec un invité.

Président : Alain Weill

Directrice générale des programmes : Guenaelle Troly

 

    Chaîne du groupe NRJ Group

    Slogan : « La chaîne qui a tout pour elles " 

    Volume annuel diffusé : 8 760 heures

 

Chérie 25 est une chaîne à destination des femmes.
Projet annoncé par la chaîne : les productions maison atteindront 60 à 70 % du volume de diffusion à terme.
Chérie 25 mise sur des programmes ciblant un public féminin : magazines, documentaires mais aussi du divertissement, de la fiction (10% de la grille) et du cinéma
En production propre, la chaîne envisage de produire quatre magazines, quatre documentaires et deux séries de fiction. Aucun bulletin d’information n’est prévu.

Président : Gérald-Brice Viret

Directrice des programmes : Christine Lentz

 

   Chaîne du groupe Amaury

   Slogan : « La première chaîne 100% sport, 100% gratuite »

                                                                 Volume annuel diffusé : 8 760 heures

Première chaîne thématique "sports" gratuite
Projet annoncé par la chaîne : L'Équipe 21 propose une grille construite sur trois axes principaux : de l'information, colonne vertébrale de la chaîne), des documentaires et magazines, des évènements ayant pour objectif de "faire vivre le sport en direct".


Directeur général : Pierre Robert

Directeur de la rédaction : Sébastien Dourver